RhinOcc partenaire du programme Numérique pour Elles.

RhinOcc partenaire du programme Numérique pour Elles.

RhinOcc s’engage à travailler la question de l’accès aux métiers du numérique pour toutes et tous. C’est pourquoi, le Hub soutient le lancement d’un nouveau programme d’accompagnement en faveur des femmes, qui propose un parcours de 4 mois pour découvrir les métiers des Technologies Numériques : Numérique pour Elles. 

Lancé grâce au soutien du Ministère chargé de l’égalité entre les hommes et les femmes, le programme Numérique pour Elles sera inauguré lors d’un webinaire dédié, le 17 septembre prochain à 11h00. L’occasion de découvrir le contenu de ce programme d’accompagnement, piloté par La Mêlée et plusieurs partenaires, qui proposera pendant 4 mois des formats courts, ludiques et innovants pour découvrir les métiers de la Tech et casser les idées reçues sur certains métiers. 

L’objectif est ainsi de favoriser la mixité dans une filière en tension, et plus spécifiquement vers les métiers des technologies numériques. 

La filière numérique, vivier d’opportunités pour toutes et tous

La filière numérique offre de grandes possibilités d’orientation et une diversité de métiers avec notamment : les métiers du développement, les métiers liés aux environnements et applications mobiles, les Business et Data Analyst, les métiers de la cybersécurité, les métiers des systèmes d’information géographique (SIG) et les technologies liées à la géolocalisation, les métiers de la dématérialisation des documents (GED) ou encore les métiers de l’industrie créative et du divertissement (jeux vidéo effets spéciaux, nouvelles technologies de l’image…).  

Dès septembre, Numérique pour Elles proposera des actions concrètes sur une période de 4 mois, dispensées dans plusieurs régions pour accompagner les jeunes filles (collèges et lycées) ainsi que les femmes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi. RhinOcc soutiendra notamment les actions menées dans la région Occitanie.  

Pour découvrir le projet Numérique pour Elles, ne ratez pas le webinaire de lancement le 17 septembre prochain : https://www.lamelee.com/evenement/numerique-pour-elles/ 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Retour haut de page