Numérique en Commun[s] Occitanie revient le 27 septembre !

Numérique en Commun[s] Occitanie revient le 27 septembre !

Une nouvelle édition durant le festival de La Mêlée Numérique à Toulouse

Le 27 septembre prochain aura lieu la nouvelle édition de Numérique en Commun[s] Occitanie, à Toulouse et en visio, dans le cadre de la semaine de La Mêlée Numérique. Cette troisième édition vous propose un programme riche en découvertes de l’écosystème de l’inclusion numérique de notre région et des solutions pour relever ce défis, avec le soutien de l’ANCT et des acteurs du territoire.

Tables rondes, capsules vidéos, ateliers participatifs, keynotes et instant réseau : autant de formats qui viendront rythmés cette journée inspirante pilotée par le Hub RhinOcc !

Une programmation tournée vers les acteurs de terrain et les solutions déployées pour favoriser l'inclusion numérique à différentes échelles

Collectivités, entreprises, acteurs locaux, associations… ces acteurs sont impliqués au quotidien sur ce sujet de l’inclusion numérique. Notre objectif est de leur donner la parole pour avancer ensemble sur ce vaste sujet !

Parmi les temps forts de la journée, nous vous proposons notamment de découvrir les retours d’expérience des acteurs impliqués dans le déploiement de solutions en faveur de l’inclusion numérique. Où en sont les collectivités ? Quelles sont les réalités du terrain ? Comment se passe concrètement le déploiement des dispositifs nationaux (Pass Numérique, PIX…) sur le terrain ?

Cette nouvelle édition c’est aussi  : Un temps consacré au sujet de l’inclusion numérique comme levier d’accès aux formations et à l’emploi, un atelier avec les entreprises qui passent à l’action, des témoignages inspirants sur les questions d’accessibilité et de handicap ou encore des pitchs pour découvrir des solutions innovantes en faveur de l’inclusion numérique.

Pensez à vous inscrire !

Organisée durant le festival de La Mêlée Numérique, cette journée dédiée à l’inclusion numérique, labellisée Numérique en Commun[s] se déroule à Toulouse mais aussi en ligne. L’inscription est gratuite mais obligatoire, sur le site de La Mêlée Numérique.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Retour haut de page