Nouvelle édition des Trophées Régionaux des Initiatives Sociales et Solidaires par AG2R La Mondiale !

Nouvelle édition des Trophées Régionaux des Initiatives Sociales et Solidaires par AG2R La Mondiale !

L’assureur de la protection sociale et patrimoniale AG2R La Mondiale lance une nouvelle édition de ses Trophées Régionaux des Initiatives Sociales et Solidaires 2020-2021. Une initiative qui récompense des actions concrètes permettant de développer des solidarités de proximité et du lien social.

L’appel à candidatures est réservé aux associations, acteurs de l’économie sociale et solidaire[1] et collectivités territoriales[2] engagés dans le domaine de l’action sociale et sociétale. Organisés simultanément dans toutes les régions et notamment en Occitanie Midi-Pyrénées, ces Trophées ont pour objectif d’encourager, de promouvoir et de récompenser les initiatives les plus solidaires et impactantes sur les territoires. Le but est de favoriser les initiatives autour de cinq axes thématiques : prévention santé, habitat, aide aux aidants, handicap et emploi. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2021 minuit et le dépôt de candidature se fait sur le site dédié.

Critères importants concernant les candidatures : les propositions de projet doivent également permettre le développement des solidarités de proximité et le lien social et être réalisées ou en cours de réalisation

Trois lauréats seront distingués en Occitanie Midi-Pyrénées :

Meilleure initiative de coopération territoriale entre Association et Entreprises (et groupement d’entreprises) : ce trophée récompensera le meilleur projet en matière de co-construction de la démarche, de mise en œuvre et de diffusion.

Meilleure initiative intergénérationnelle : le titre se verra attribué aux propositions qui s’adressent de la façon la plus pertinente aux seniors de plus de 45 ans et autres tranches d’âge.

Meilleure initiative bénévole : un prix qui valorise les candidatures selon l’implication des bénévoles dans la construction, réalisation et diffusion du projet.  

Initiative Coup de cœur : chaque jury régional pourra également décider la remise d’un  prix additionnel «coup de cœur ».

La remise des prix sera organisée dans chaque région entre le 15 avril et 30 juin 2021. Chaque lauréat se verra attribuer une dotation financière, un accompagnement dédié par un consultant sur deux jours ainsi qu’un budget alloué au développement de sa communication. Infos et règlement sur le site de l’événement.

[1] Définis selon la loi sur l’Economie Sociale et Solidaire du 31 juillet 2014
[2] Dont le siège social est situé en France.
 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Retour haut de page