Mieux connaître les acteurs de l’inclusion numérique du Tarn-et-Garonne

Mieux connaître les acteurs de l’inclusion numérique du Tarn-et-Garonne

L’inclusion numérique devient un sujet sociétal majeur au regard de la dématérialisation totale des services publics prévue pour 2022 et des périodes de confinement. L’accès au numérique et de ses usages constituent ainsi un enjeu de premier plan et fait appel à la contribution de tous les acteurs.

Le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne s’investit pour l’inclusion numérique sur son territoire. Fin février 2020, l’Assemblée du Conseil a voté la construction d’un Schéma Départemental d’Inclusion Numérique (SDIN) dont l’aboutissement est prévu pour 2021. L’accompagnement de cette démarche à été confié au cabinet IDATE Digiworld, La Mêlée et l’agence d’études Cohda.

Le Schéma départemental vise à co-construire un plan d’actions pour lutter contre le phénomène d’exclusion numérique touchant les populations tarn-et-garonnaises, et ce, avec l’appui de l’ensemble des acteurs (organismes sociaux, acteurs associatifs, institutions du territoire, etc.).

Ainsi, dans le cadre de la phase de diagnostic, le Conseil Départemental lance une enquête en ligne pour recenser les actions des acteurs et leurs besoins : A retrouver ici.

Nous invitons vivement tous les acteurs de l’inclusion numérique du 82 à partager le travail du SDIN et le questionnaire dans leurs réseaux et/ou retourner une liste de contacts susceptibles de répondre au questionnaire auprès de Françoise DELPECH, Référente Projet, Conseil départemental Tarn-et-Garonne : francoise.delpech@ledepartement82.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Retour haut de page