Les Assises Nationales du Handicap : les 23 et 24 novembre 2020 en ligne !

Les Assises Nationales du Handicap : les 23 et 24 novembre 2020 en ligne !

Le GEPSo organise les Assises nationales du handicap les 23 et 24 novembre prochains, autour du thème «Handicap 4.0 : Accélérer le virage numérique entre innovations et risques !», et ce, malgré le contexte sanitaire. Un événement 100% en ligne,  sur le thème des impacts du numérique sur le secteur du handicap. Un événement qui s’adresse notamment aux usagers, professionnels du social, médico-social, sanitaire, Éducation Nationale, élus, institutionnels et étudiants, afin d’échanger et de débattre autour des enjeux du numérique pour les personnes handicapées, des principaux risques et opportunités. Pour pallier aux difficultés sanitaires, l’événement est organisé dans un format 100 % digital à travers des formats d’interventions adaptés.

Cette édition 2020 des Assises propose de mener une réflexion autour du numérique par le prisme des enjeux techniques, des décisions et politiques publiques. L’objectif est d’identifier et de mesurer les impacts du numérique dans le champ du handicap, et ce, à la fois auprès des personnes portant un handicap, des organisations et professionnels du domaine.

Un temps d’échange sera consacré au partage d’expériences autour des innovations et expérimentations en cours sur le sujet. Il convient de préciser que le développement du numérique et de ses usages a connu une forte accélération depuis la première période de confinement en mars 2020.

Un événement sur 2 jours, rythmé par plusieurs temps-forts :  tables-rondes, conférences, hackathon, retours d’expérience… Pour découvrir le programme en détail et participer à l’événement, nous vous invitons à consulter la brochure de présentation en cliquant ici. 

Représentante de près de 250 établissements du secteur public social et médico-social, le GEPSo  travaille depuis plusieurs années déjà à lutter contre l’illectronisme dans son organisation interne, notamment en installant un ordinateur en libre-service dans ses centres techniques communautaires ou encore via la formation des agents (de la propreté urbaine, de la voirie…) aux outils numériques (catalogues de formation en ligne, intranet, messagerie, logiciel RH …).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Retour haut de page