Indice de fragilité numérique

L’indice de fragilité numérique (IFN) est un outil de détection des territoires où une partie significative de la population risque d’être en situation d’exclusion numérique. Cet indice est construit sur la base de facteurs d’exclusion regroupés en 4 axes, à savoir :

  •         Les compétences numériques
  •         L’accès au numérique
  •         L’accès à l’information
  •         Les compétences administratives

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.fragilite-numerique.fr

Ainsi, la Mednum, en partenariat avec le Sicoval, le Conseil Départemental de Haute-Garonne, l’Agglomération de La rochelle, le Conseil Départemental de Charente-Maritime, le SGAR Occitanie, le SGAR Nouvelle Aquitaine, le hub Hubik et RhinOcc font évoluer l’outil afin que ce dernier réponde au mieux aux enjeux et réalités de l’inclusion numérique.

Quelles sont les missions du Hub RhinOcc ?

Dans le cadre de ce projet, les missions du Hub sont de plusieurs natures. D’une part, RhinOcc participe au développement des nouvelles fonctionnalités au moyen de suivi de tests utilisateurs et d’identification de nouvelles données à intégrer dans l’outil.

D’autre part, le hub contribue à la production de ressources documentaires mobilisables par les utilisateurs ainsi qu’à l’animation de temps d’appropriation et de formation autour de l’outil.

Retour haut de page