Avec quel public travaillez-vous ?
Des habitants, des seniors, des demandeurs d’emploi, des jeunes…
Comment agissez-vous sur le terrain ?
La MJC agit pour favoriser l’inclusion numérique des habitants en mettant en place des ateliers collectifs et individuels d’accès au numérique et à la maîtrise des outils, ouverts à tous, et en mettant à disposition des ordinateurs dans notre bar associatif connecté. La MJC est labellisée APTIC et œuvre pour une large diffusion de l’information concernant cette possibilité. Elle contribue aux réflexions du schéma départemental des usages numériques de l’Aude.
Quelles sont vos missions concrètes au sein du Hub ?
La MJC est un des membres fondateurs de l’association Coll’In. Elle contribue au recensement, à la mise en réseau des médiateurs numériques (plus particulièrement dans l’Aude) et au projet d’animation d’un pôle territorial dans l’Aude.
Elle participe enfin à l’élaboration du catalogue de formation sur la médiation numérique.
Vos projets du moment ?
Nous mettons en place une formation sur les usages numériques à destination des demandeurs d’emploi en partenariat avec Pôle Emploi. Nous travaillons sur un projet de FABLAB associatif intergénérationnel.
Votre devise ?
Pour l’autonomie et l’épanouissement des personnes dans une société responsable et solidaire : le numérique en conscience
Pour en savoir plus sur la MJC de Lézignan-Corbières : https://www.mjc-lezignan-corbieres.com