Enquête : Quels sont les besoins en matière de sensibilisation aux menaces cyber pour les acteurs de la médiation numérique ?

Enquête : Quels sont les besoins en matière de sensibilisation aux menaces cyber pour les acteurs de la médiation numérique ?

Cybermalveillance.gouv.fr est le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, de prévention et sensibilisation aux risques numériques. Ses publics sont les particuliers, les entreprises (TPE-PME-ETI), les associations et les collectivités territoriales.

En 2022, l’ANCT a rejoint le dispositif national « Cybermalveillance.gouv.fr » chargé notamment de la sensibilisation des publics aux risques numériques ainsi qu’à leur assistance lors d’une cyberattaque (hameçonnage, piratage de boite mail etc…). Dans le cadre du Plan France Relance et de son volet « sécurisation numérique des collectivités locales », Cybermalevaillance.gouv.fr travaille au lancement d’une campagne nationale de sensibilisation et d’outillage des acteurs de l’inclusion / médiation numérique.

Une enquête en ligne à l’attention des aidants numériques vient d’être lancée. Celle-ci permettra notamment de faire remonter les besoins terrain des différents acteurs de la médiation en matière de supports / contenus de sensibilisation aux risques cyber. 

 

Cette enquête vous est ainsi proposée afin de recueillir vos besoins issus du terrain dans l’optique de vous fournir des supports adaptés. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur print
Print
Retour haut de page