Découvrez le service public Aidants Connect grâce à un webinaire (Occitanie)

Découvrez le service public Aidants Connect grâce à un webinaire (Occitanie)

Dans le cadre du Plan France Relance, l’inclusion numérique fait l’objet d’une mobilisation inédite de la part du Gouvernement. Si la crise sanitaire rend indispensable l’utilisation du numérique pour accéder à des services essentiels elle a également mis en lumière les inégalités persistantes dans l’utilisation du numérique.

L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires participe à cette relance territorialisée avec une stratégie nationale pour un numérique inclusif via notamment le déploiement national de l’outil Aidants Connect.

Aidants Connect est un outil simple et sécurisé, permettant aux aidants professionnels – en première ligne en matière d’accompagnement numérique – de mieux accompagner les Français éloignés du numérique dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne.

Pour plus d’informations sur Aidants Connect, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires organise un wébinaire régional dédié à l’Occitanie, le mercredi 16 février 2022 à 10h pour présenter les modalités de déploiement de l’outil Aidants Connect et faire le bilan de l’année 2021. L’intervention de structure(s) utilisatrice(s) est prévue ainsi qu’un temps d’échanges questions/réponses avec les participants.

Pour toute question complémentaire, nous vous invitons à contacter directement les référents du déploiement pour ces départements, Lycia Rezgui à lycia.rezgui@anct.gouv.fr

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