La Fondation Orange a lancé son 4e appel à projets Tiers-Lieux Solidaires d’une dotation globale de 250 000€ pour accompagner des projets d’inclusion par le numérique et/ou la culture réalisés pour les personnes en insertion sociale et professionnelle.
Il est possible de déposer son projet depuis le 19 mai 2020 et ce jusqu’au 15 septembre 2020. Le comité de sélection aura lieu en novembre 2020.
Les tiers-lieux de villes ayant moins de 10.000 habitants sont invités à participer à l’appel à projets, et les Tiers-Lieux Solidaires ayant déjà été soutenus et candidatant produire un bilan quantitatif et qualitatif complet, ainsi que présenter l’évolution de leur projet.
Les projets doivent être déposés en ligne et doivent décrire:
- Le tiers-lieu dans son ensemble, ses activités, son écosystème, ses valeurs, sa mission
- Le projet numérique solidaire et/ou le projet culturel
- Le nombre prévu de bénéficiaires, de sessions si pertinent, sa durée, sa pérennisation et son inscription dans le projet global du lieu
- Les moyens de mise en œuvre et le budget associé en précisant les adaptations liées à la crise sanitaire.
- Les contenus/équipements/réseaux de la Fondation qui seront utiles pour compléter votre projet
Le projet doit être porté par une structure ayant le statut d’association ou ONG pouvant établir une attestation fiscale de reçu pour don. Le tiers-lieu doit présenter son projet avant dépôt dans l’outil au représentant de la Fondation sur son territoire.
Pour plus d’informations sur les projets et pour postuler :
https://www.fondationorange.com/Appel-a-projets-Tiers-Lieux-Solidaires-2020