Avec quel public travaillez-vous ?
Des personnes sans emploi, des travailleurs précaires, de toutes nationalités, de tous âges, venant de toute la Métropole.
Comment agissez-vous sur le terrain ?
Notre association accompagne les personnes globalement exclues du numérique en leur proposant des solutions adaptées selon leurs besoins : accès à du matériel (postes en accès libre, wifi) pour les plus autonomes, accompagnement aux démarches dématérialisées en vue de l’accès aux droits (emploi, droits sociaux), formations à l’utilisation des outils numériques (logiciels, plateformes publiques…)
Quelles sont vos missions concrètes au sein du Hub ?
Avenir est un des membres fondateurs de l’association Coll’In, membre du Hub. Elle contribue au recensement, à la mise en réseau des médiateurs numériques et participe à l’élaboration du catalogue de formation sur la médiation numérique et à l’animation de ces formations en direction du public des professionnels.
Vos projets du moment ?
Développer et modéliser un réseau d’acteurs qui interviennent autour de l’inclusion numérique sur un micro-territoire, afin de pouvoir essaimer cet exemple de collaboration dans l’intérêt des utilisateurs.
Votre devise ?
On ne laisse personne au bord de la route !
Pour en savoir plus sur l’association AVENIR : www.maisondeschomeurs.org